Les tuiles métalliques pour la rénovation des toitures fibro ciment

Les tuiles métalliques GERARD® Roofing Systems servent également en rénovation des toitures de plaques fibro-ciment. Les tuiles acier s'installent en sur-toiture directement en rénovation sur la toiture fibro-ciment ou en remplacement de celle-ci. En fonction de la solution technique envisagée et dans les deux cas de figure, une toiture métallique GERARD® Roofing Systems est intéressante.

Dans le cas d’une rénovation en sur-toiture, le support des tuiles acier, revêtues de pierre naturelle, est constitué de liteaux standards mis en œuvre sur un nouveau chevronnage fixé dans le creux des ondes des plaques par une fixation spéciale. Il n’est pas nécessaire de toucher les plaques fibro-ciment existantes. Dans le cas d’une rénovation de la toiture fibro-ciment par remplacement, l’enlévement des plaques fibro-ciment est assurée par une entreprise spécialisée. Puis un nouveau chevronnage standard est installé sur les pannes traversantes existantes.

L’avantage de poser des tuiles acier en sur-couverture est qu’il n’est pas nécessaire de démonter les anciennes plaques fibro-ciment. Les tuiles GERARD® Roofing Systems permettent de recréer une nouvelle toiture imitation tuile. Le système répond à la problématique technique des toitures légères car il s’agit de tuiles légères avec un poids de 7kg au m2. Une toiture légère est indispensable en rénovation de toiture fibro-ciment car la charpente est prévue uniquement pour ce type de plaques.

Ces panneaux tuiles s’installent sur les toitures faible pente, ce qui est souvent le cas des toitures fibro-ciment. Ces tuiles acier répondent ainsi à double problématique des toitures de tuiles faible pente et des tuiles légères. Les toitures métalliques GERARD® Roofing Systems sont garanties 50 ans et sont résistantes aux tempêtes.

La création de la sur-couverture en rénovation sur plaques fibro-ciment améliorera le confort d’été de part la mise en œuvre de la nappe d’air. Une isolation thermique complémentaire peut être toutefois envisagée par deux solutions techniques possibles. Une première solution technique consiste à installer un isolant mince réflecteur et respirant entre deux nappes d’air. Une deuxième solution consiste à poser sur la toiture de plaques fibro-ciment un isolant rigide de l’épaisseur souhaitée et sur lequel on posera le chevronnage de la nouvelle toiture de tuiles légères.

Une fois posées, les tuiles métalliques GERARD® Roofing Systems ont vraiment l’aspect des tuiles terre-cuite. Une telle toiture métallique imitation tuile valorisera votre patrimoine et sera parfaitement intégré dans l’environnement des toitures du voisinage.

Brochure spécifique pour la rénovation de toitures fibrociment

ePaper
Découvrez comment rénover votre toiture fibrociment ondulé avec l'emploi de tuiles métalliques GERARD en sur-toiture.

Partager :

Pour tout contact ou demande d'information, vous pouvez nous joindre directement au 04 72 67 92 11.

Cliquez ici et visitez le réseau RoofNet ! Utilisez le réseau ROOFNET !
Nos vidéos GERARD Roofing Systems

Actualités

Visitez le nouveau site web des Tuiles GERARD®

www.tuilesgerard.fr

Utilisez le service Roofnet sur les smartphones !

Flashez le QR code ci-dessous !
Flashez le QR code pour installer l'application RoofNet. Flashez le QR code pour télécharger l'application.